La naturopathie pour Qui ? Pourquoi ? 
En prévention pour conserver le capital santé, favoriser le bien-être et obtenir les clés d’une alimentation et hygiène de vie saine

Dans les troubles fonctionnels, souvent caractérisés par la chronicité et le déséquilibre du terrain : troubles digestifs, fatigue, états émotionnels occasionnant des troubles du sommeil, douleurs et tensions diverses.
 
En cas de pathologie : la naturopathie, par ses outils, vient soutenir et accompagner l’énergie vitale et les fonctions d’élimination, sans se substituer toutefois à un diagnostic et suivi médical. 

La naturopathie s'adresse à tous, quel que soit votre âge et votre situation.
  
Elle s'adresse aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux étudiants, aux actifs, aux femmes enceintes ou désirantes avoir un enfant, aux sportifs, aux seniors.  

Quelques champs d’action :
 
– Problèmes digestifs et troubles du transit 
– Surcharges pondérales 
– Douleurs articulaires 
– Problèmes de peau 
– Gestion du stress 
– Troubles du sommeil 
– Fatigue psychique et physique 
– Accompagnement des grandes étapes de la vie :    
   adolescence, maternité, ménopause, troisième âge
 
     
La naturopathie ne peut prendre en charge les personnes dont la vitalité est insuffisante pour supporter les processus d’auto-guérison naturelles (grands asthéniques, vrais dépressifs, immunodéprimés …)
A SAVOIR + 

Le naturopathe travaille toujours en collaboration avec la médecine allopathique, notamment parce qu’en naturopathie il n’y a pas de notion d’urgence, ni de traitement, ni même de diagnostic ou de prescription.
 
L’accompagnement que je vous propose ne saurait en aucun cas être considéré comme un « traitement » isolé permettant de « guérir » certaine maladies sans avis médical préalable. 

Le naturopathe est un éducateur de santé, Il accompagne son consultant dans le respect de son traitement médical.
  
En aucun cas les informations et renseignements diffusés par votre naturopathe ne constituent une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter un traitement quelconque. La feuille de conseils donnée à la fin de la consultation n’est pas une ordonnance et ne se substitue pas au traitement prescrit par le médecin conventionnel. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires et non pas des médicaments, et ne peuvent pas les remplacer ni être sujets à remboursement par la Sécurité Sociale. 

Les rendez-vous se déroulent en toute confidentialité.
 
De plus, mon activité naturopathique est régie par un code déontologique.