MONODIETE DE POMMES 
                                                    une douce detox… 
Pour commencer, une monodiète c’est quoi ?
 
La mono diète n’est pas une tendance à la mode mais un véritable allié santé. La restriction calorique permet à votre organisme de se reposer et d'utiliser sa vitalité non plus à digérer mais à se restaurer et à régénérer ses organes et ses tissus. Ainsi votre organisme se nettoie de ses toxines qui l’encrassent.  

La monodiète est bénéfique pour soulager les douleurs chroniques telles que celles de l’arthrose mais aussi pour améliorer la digestion, en cas d’allergie ou de surcharge pondérale…
 
Bref, la mono diète fait globalement du bien.
 
Comment ça marche ?
 
Il s’agit d’un soir par semaine, à un ou plusieurs jours, jusqu’à une semaine selon la volonté de nettoyer l’organisme, de digérer un seul aliment au lieu de la bonne vingtaine qui compose nos repas ! Quel que soit la durée le résultat est toujours positif. Votre organisme est alors libéré de l’énergie nécessaire au travail de digestion.
 
Bien entendu, on n’ajoute ni beurre, ni huile, ni sucre mais, selon la monodiète, on peut saler légèrement, avec de la fleur de sel de préférence, on peut également ajouter des épices ou aromates, persil, ciboulette, menthe, coriandre, marjolaine, origan, curcuma, cannelle… 

Vos émonctoires, les organes chargés de détoxiner l’organisme (foie, intestins, peau, poumons, reins) vont alors se concentrer sur l’élimination de vos toxines et la régénération de vos cellules.

Votre corps est revitalisé ! 

Généralement, crue ou cuite, elle est appréciée de tout le monde. La pomme est un fruit facile à emmener et à manger, et dont il existe de nombreuses variétés qui pourront satisfaire tous les palais. 

La Pomme est un fruit-aliment, un fruit remède, un fruit-symbole aux incontournables vertus.
  
Cette monodiète est précieuse pour ses qualités antirhumatismales, diurétiques, laxatives douces, toniques musculaires et nervines, mais aussi pour son rôle hypocholestérolémiant, stomachique (digestif, antiseptique intestinal et protecteur gastrique)
 
La pomme possède également de nombreux atouts nutritionnels : elle est riche en antioxydants, en pectines (qui ont la faculté de capter les métaux lourds).
 
C’est un rajeunissant tissulaire de premier choix, un dépuratif général, stimulant et décongestionnant les cellules hépatiques. 

Débarrassée de sa peau et de son trognon, la pomme râpée est anti diarrhéique. Elle est également tolérée chez les diabétiques.  
 
Cuite elle est drainante. 



 
A l’automne ….C’est monodiète de pommes ! 
A SAVOIR + 

Durant cette pratique, il est indispensable de bien s’hydrater en buvant de l’eau et des infusions. 
La monodiète de pomme sera déconseillée aux personnes souffrant de colites aiguës, à cause des celluloses.